5 Articles

Spécialisée dans les mocassins et bottines en cuir de luxe, la marque Tod’s est désormais disponible dans votre boutique de vêtements Kayl N’Ko à Lyon. Cette entreprise familiale, qui possède par ailleurs également la marque Hogan, cultive un savoir-faire artisanal du soulier depuis un siècle. Entièrement fabriquées mains, les chaussures Tod’s se distinguent par leur élégance et la qualité des matériaux utilisés pour leur confection : cuir de veau, agneau, autruche ou python, tout est soigneusement réfléchi et étudié afin de proposer un produit d’une qualité exceptionnelle.

La marque Tod’s gagne du succès dans les années 80 en partie grâce à un produit phare qui deviendra très vite son best-seller jusqu’à aujourd’hui : le mocassin Gomino. Fortement inspirés par les chaussures anti-dérapantes des coureurs automobiles, cette chaussure de ville dispose d’une semelle ornée de plus d’une centaine (133 exactement) de picots en caoutchouc. Le Gomino s’est ensuite décliné en une multitude de coloris et de matières différentes, et est présent dans chaque collection de la marque. Tod’s est aujourd’hui un symbole mondial de l’élégance et du raffinement à l’italienne.
Découvrez notre nouvelle collection de bottines et mocassins pour hommes de la marque Tod’s dans votre boutique de vêtements Kayl N’Ko à Lyon, ainsi que sur notre site internet.

Diego Della Valle : L’homme qui se cache derrière Tod’s

Pour connaître l’histoire de la marque Tod’s, il faut remonter jusqu’en 1920, année durant laquelle Bernardo-Filippo Della Valle ouvre une petite cordonnerie dans village italien de Casette d’Ete situé non loin de la côte adriatique. Vingt ans plus tard, son fils Dorino la transformera en une usine qui fabrique des chaussures pour différentes marques. Ce n’est qu’en 1975 que Diego Della Valle, fils de Dorino, abandonne ses études pour se consacrer à l’entreprise familiale. Il lui faudra 3 années pour imaginer le modèle mythique qui lancera le succès de la marque Tod’s à l’échelle mondiale : le mocassin Gomino. Diego Della Valle développe la marque Tod’s et créé Hogan quelques années plus tard dans un esprit plus jeune et plus sportif. En 2015, il rachète également la marque de luxe Roger Vivier et poursuit son avancée avec toujours comme fer de lance le made in Italy.