10 Articles

Marque de luxe à l’esprit futuriste et avant-gardiste, MM6 est désormais disponible dans votre boutique de vêtements Kayl N’Ko située au Grand Hôtel Dieu de Lyon. Ligne n°6 de la célèbre maison de couture Margiela, MM6 se veut plus jeune et décontractée que sa grande soeur. Elle nous propose des collections simples et minimalistes avec toujours une touche décalée. Inspirée de la vie des femmes dans leur quotidien, MM6 présente des pièces faciles à porter grâce à des coupes contemporaines, des matériaux confortables et des imprimés décalés.

Libre, jeune et dynamique, MM6 s’attelle également à rendre le luxe plus accessible tout en conservant la philosophie moderniste et minimaliste de la maison mère. Parmi ses produits phares, on retrouve le Japanese Bag, ce sac à main à la forme atypique devenu un best-seller, reconduit et décliné à chaque saison. MM6 est également connu pour ses vestes raccourcies iconiques ainsi que ses chemises longues asymétriques que l’on retrouve dans chaque collection.

Découvrez notre sélection de vêtements, chaussures et accessoires pour femmes de la marque MM6 dans votre boutique de vêtements Kayl N’Ko à Lyon et également sur notre site de vente en ligne.

Martin Margiela : un designer discret et énigmatique

Né en Belgique en 1957 et diplômé de l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers, Martin Margiela fait ses armes dans la mode auprès de Jean-Paul Gauthier avant de créer sa propre marque en 1988. Sa maison de couture ne ressemble à aucune autre : avant-gardiste, il bouscule les codes de la mode et créé ses propres règles. Il ne fait pas de publicité, n’utilise pas de logo, et adopte le blanc comme seule couleur dans ses collections. Personnalité très discrète, il ne se laisse jamais prendre en photo et évite toute apparition publique. En 1997, il prend la direction artistique de la luxueuse maison Hermès jusqu’en 2003 à laquelle il insuffle une énergie nouvelle et plus contemporaine au style Margiela. En 2009, après 20 ans d’activité, le designer se retire et prends sa retraite anticipée. C’est John Gallieno qui reprendra les rênes de la Maison Margiela en 2013.