20 Articles

Puisant son inspiration dans l’amour du American Way of Life, la marque Hartford est un incontournable du style chic et décontracté. La marque symbolise le lifestyle américain des années 1960’s, dans un esprit très west-coast et décontracté Californien. Hartford nous propose des créations réalisées à partir de matériaux nobles tels que le chambray ou le lin, très utilisés pour la confection de chemises, ou encore des pulls en laine mérinos, alpaga et cachemire. Les collections Hartford sont intemporelles : elles regroupent des pièces classiques et raffinées qui s’adaptent élégamment au vestiaire moderne masculin et féminin.

Votre boutique de vêtements Kayl N’Ko à Lyon vous propose de découvrir ses collections Hartford pour hommes et femmes. Faîtes votre choix parmi notre sélection de pulls en laine mérinos ou en cachemire pour affronter l’hiver. Retrouvez également les pièces phares de la collection telles que la chemise « button-down » déclinée en oxford ou en velours chez l’homme ou bien la chemise imprimée chez la femme. Créez-vous un look décontracté et raffiné pour cet hiver, et misez sur des matières et coupes impeccables qui ont fait le succès de la marque Hartford.

Retrouvez l’intégralité de nos collections Hartford dans notre magasin de vêtements Kayl N’Ko, au Grand Hôtel Dieu de Lyon.

Hartford : une affaire de famille

L’histoire débute en 1979 lorsque monsieur Yves Charenton se rends aux Etats-Unis afin de trouver un fabricant de chemises. Amoureux inconditionnel du American Way of Life, il baptise sa marque Hartford en hommage à la capitale du Connecticut. Il crée sa marque dans le but de proposer des pièces de modes classiques et intemporelles inspirées du lifestyle américain, réalisées à partir de tissus et matériaux européens. Aujourd’hui ce sont son fils Yann, sa fille Marina ainsi que son neveu Guillaume qui s’occupent du développement de la marque. Yves quant à lui s’occupe toujours de la création tout en gardant un œil sur la conservation de l’ADN Hartford au fil des saisons et tendances.